Chaudière bois déchiqueté EkoGren

Une chaudière bois déchiqueté polyvalente qui s'adapte à tous vos besoins

Plus de détails



Ajouter à mon devis

Partager dans les médias sociaux

Une chaudière bois déchiqueté ou chaudiere plaquette multicombustible

La chaudière EkoGren EG_Bois Déchiqueté permet d'utiliser différents combustibles tels que du granulés, des noyaux, des coques de fruits secs, des résidus ligneux, des céréales, des écorces, de la sciure... des ressources disponbiles en France et totalement renouvelables. Le chauffage au bois déchiqueté ou la granulés de bois reste le chauffage le plus abordable et le plus simple à mettre en ouvre, tant pour son installation que pour son approvisionnement.

Disponible dans toutes les puissances

Avec une gamme de puissance de 20 à 1200 kW, les chaudières bois déchiqueté EkoGren permettent de couvrir tous les besoins en chauffage du particulier au collectif et industriel

Pensée pour des performances maximales

La chaudière est dotée d'un automate ultra puissant qui gère la combustion, combinée avec une sonde de température et une sonde lambda La sonde lambda est une sonde qui mesure le taux d'oxygène des fumées et règle en permanence les apports d'air, les apports en combustible afin d'avoir une combustion parfaite quelque soit le combustible utilisé, l'humidité du combustible de manière automatique. Grâce à l'automate et aux analyses de la sonde lambda, la chaudière adapte en permanence l'apport d'air, l'apport en combustible et la vitesse du ventilateur d'extraction des fumées, ainsi les chaudières bois déchiqueté EkoGren atteignent des rendements très élevés et constants jusqu'à 94,1% de rendement.
Un brûleur haut de gamme

Le brûleur des chaudières bois déchiqueté EkoGren est constitué d'acier inoxydable et d'une enceinte en béton réfractaire. Sa forme spécifique développée par les ingénieurs d'EkoGren permet d'optimiser la combustion, et d'atteindre des performances de première ordre. 

Un corps de chauffe à foyer sec

Le corps de chauffe a la particularité d'être à foyer sec, c'est-à-àdire que celui-ci n'est jamais en contact direct avec les flammes et les braises, lui assurant une durabilité accrue.
Cette conception permet d'avoir un point de rosée extrêmement bas, à environ 35°, pour assurer une durée de vie maximale de l'échangeur.

Pilotable par smartphone

Les chaudières EG-Bois Déchiqueté ont été conçues et pensées afin de satisfaire nos clients les plus exigeants. Elles sont dotées d'une régulation issue des dernières technologies permettant de piloter jusqu'à 16 circuits de chauffage.
Les chaudières bois déchiqueté EkoGren sont pilotables à distance via votre smartphone ou votre ordinateur.

Et toujours 30% de crédit d'impôt!

Toutes nos installations vous feront bénéficier 30% d'économie sur le prix de la chaudière grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)*

* selon loi des finances en vigueur, à vérifier auprès de votre administration fiscale

Energie Bois déchiqueté
Fixation Au sol
Chauffage Oui