Attention changement de numéro de téléphone
Nous sommes desormais joignables au :
09.84.44.44.43
Nous sommes desormais joignables au :
09.84.44.44.43
Vous cherchez une solution de chauffage et de climatisation respectueuse de l’environnement et économique ? La pompe à chaleur (PAC) est un choix idéal pour profiter d’un confort thermique toute l’année tout en réduisant votre empreinte énergétique. Découvrez comment la pompe à chaleur peut transformer votre maison en un espace agréable et éco-responsable.
La pompe à chaleur consomme jusqu’à 60 % d’énergie en moins qu'un chauffage classique, réduisant significativement les factures énergétiques.
Elle utilise des sources renouvelables (air, sol ou eau), diminuant les émissions de CO₂ et l'impact environnemental.
Son installation est subventionnée par des aides telles que MaPrimeRénov’ et les primes énergie, rendant la transition plus accessible.
Avec un entretien annuel, une pompe à chaleur peut durer de 15 à 20 ans.
La pompe à chaleur capte la chaleur naturellement présente dans l’environnement (air, eau ou sol) et la transfère dans votre maison :
La PAC prélève les calories de la source extérieure.
La chaleur est intensifiée grâce à un compresseur.
La chaleur est diffusée dans le système de chauffage ou directement dans l’air intérieur pour atteindre la température souhaitée.
En été, une pompe à chaleur réversible fonctionne de manière inversée pour rafraîchir votre maison.
par rapport à un chauffage avec radiateurs électriques
Nous accompagnons votre projet de A à Z pour garantir une installation de qualité et optimale pour vos besoins.
La pompe à chaleur (PAC) est réputée pour ses économies significatives sur les factures d'énergie, grâce à son efficacité énergétique élevée. Voici un aperçu des économies réalisables avec une pompe à chaleur.
Avec un COP (Coefficient de Performance) souvent compris entre 3 et 5, une PAC peut produire 3 à 5 kWh de chaleur pour chaque kWh d’électricité consommé. En comparaison, les radiateurs électriques classiques ont un rendement de 1 pour 1. Cette différence permet de réduire la consommation d’électricité de 60 % à 75 % pour le chauffage.
Selon l'isolation de la maison et le type de pompe à chaleur, une PAC peut permettre d’économiser entre 1 000 et 2 000 € par an par rapport à un chauffage au fioul, gaz ou électrique.
En France, plusieurs aides financières (MaPrimeRénov’, éco-prêt à taux zéro, prime énergie) sont disponibles pour l’installation d’une PAC, réduisant de 20 % à 40 % le coût initial d’achat et d’installation. Ces aides accélèrent le retour sur investissement, souvent réalisé en 5 à 7 ans.
Bien que l’investissement initial soit plus élevé qu’un chauffage classique, les économies annuelles permettent une rentabilité sur le long terme. De plus, la durée de vie moyenne d’une PAC étant de 15 à 20 ans, elle garantit des économies durables, même si le prix de l’énergie augmente.