Tous les articles>La chaudière gaz condensation

La chaudière gaz condensation

La chaudière gaz condensation

1 Fonctionnement

Les chaudières gaz condensation utilisent les nouvelles technologies afin de diminuer votre facture de gaz.
Les chaudières gaz condensation ont des brûleurs à puissance modulable de 30% à 10%, ce qui permet une consommation optimale lorsque les besoins en énergie en inter-saison ne sont pas de 100% par exemple ; avec ce système vous réalisez des économies d’énergie.
Les chaudières gaz condensation bénéficient d’une amenée d’air nécessaire à la combustion motorisée, une combustion optimale est obtenue ainsi. 
Les chaudières gaz condensation sont équipées d’un échangeur thermique qui a pour but de récupérer les calories disponibles dans la chaleur des fumées et de transmettre ces calories à l’eau du chauffage.
Les fumées des chaudières gaz condensation ont donc des températures de fumées beaucoup plus basse que les chaudières basse température à l’évacuation.
Quelques chiffres illustrent la différence de température d’évacuation des gaz brulés : 

 
 

2 Préconisation

Nous vous préconisons le choix d’une chaudière gaz condensation plutôt qu’une chaudière gaz basse température, cela en raison des performances de chacune d’entre elles.
Sachez que dans certaines habitations collectives notamment, l’installation d’une chaudière gaz condensation n’est pas possible, en raison du conduit collectif.
Les chaudières gaz condensation sont particulière adaptées au milieu urbain où le réseau de gaz naturel est largement déployé. 

3 Installation

L’installation d’une chaudière gaz condensation est quasiment identique à une chaudière gaz ancienne.
Si l’installation d’une chaudière gaz condensation à ventouse est possible, seuls l’évacuation et le traitement des condensats sont différents d’une chaudière gaz ancienne.
L’installation d’une chaudière gaz condensation à cheminée oblige à gainer le conduit de votre cheminée avec un conduit en plastique (PTTL) résistant à la corrosion des condensats.
Rappelons qu’il est obligatoire de placer un neutraliseur de condensat sur toutes les chaudières fioul à condensation. En l’absence de ce neutraliseur, l’acidité des condensats pourrait causer des dégât sur vos évacuations. 

4 Economie d’énergie

Quelle économie réaliserez-vous avec une chaudière gaz condensation ? 

 
 

5 Crédit d’impôt

10% selon la Loi de Finance 2013

Laisser une réponse