Tous les articles>Kalon : l’élégance d’un poêle à granulé made in Italy

Kalon : l’élégance d’un poêle à granulé made in Italy

Kalon : l’élégance d’un poêle à granulé made in Italy

Un groupe présent depuis 1950 sur le marché du chauffage

Le groupe Giove GAS s’est toujours orienté vers le secteur du chauffage depuis 1950 en commençant  par la vente de cuisinières et de bouteilles de gaz, puis de GPL.

A partir de 2010, le groupe oriente ses investissements vers un marché porteur : le granulé ! Le rachat d’une usine de fabrication de granulés haute qualité EN PLUS A1/A2 permet au groupe de se lancer dans un marché concurrentiel.

Kalon : de la conception à la fabrication

Suite à ce projet, en 2013, la construction de poêle à granulés est devenue le cœur de métier de la société Kalon qui signifie en grec ancien Bonheur … De la conception à la fabrication, Kalon maîtrise de bout en bout toute les étapes de création du poêle à pellet dans leur siège et usine sis à Tarquinia, à une centaine de kilomètres de Rome. Développement, design, bureau technique et laboratoire, tout est dédié au poêle à granulé grâce aux outils les plus modernes.

La recherche et développement au service de l’environnement

Kalon met un point d’honneur dans la recherche et le développement (R&D) dans la conception et le brevetage de leurs technologies innovantes. Dans des soucis écologiques, la R&D de Kalon vise à réduite l’impact d’énergétique de leurs produits pour l’optimisation de la combustion et du rendement.

Un petit mot du directeur de Kalon

« Un groupe qui a été toujours présent dans le marché du chauffage et de l’énergie, Kalon fonde son histoire sur la qualité et l’excellence du MADE IN ITALY. Nos produits sont caractérisés par la fiabilité et la sécurité et ils sont conçus et fabriqués à l’intérieur de notre usine en Italie et certifiés par le UV. La qualité qui en résulte est renforcée par la ligne harmonieuse et symétrique du design contemporain. La philosophie de Kalon rend les différentes gammes appropriées pour tout ameublement. »

Giuseppe Diana, Directeur Designer

Le respect des règles de l’art

Kalon maîtrise parfaitement le procédé de production des poêles à pellet. Le travail d’une tôle en acier, les découpes lasers et assemblages sont réalisés par des ouvriers qualifiés dans leur métier. De même que Kalon apporte une attention toute particulière à la peinture et aux finitions pour rendre leurs poêles uniques et inimitables, reconnaissables parmi tous.

La devise de Kalon : Harmonie, Symétrie, Eurythmie

Chaque poêle Kalon est pensé en 3 mots : Harmonie, Symétrie, Eurythmie.

L’harmonie et la symétrie de son design et l’eurythmie donnée par son rythme, par son efficacité énergétique et par sa puissance mais aussi par ses justes proportions à savoir, un rapport qualité/prix et consommation/rendement admirables.

Commandez nos poêles à pellet directement sur notre site de vente en ligne

Les derniers poêles présentés dans les salons dédiés au chauffage bois

Salon du chauffage Verone 2016

Salon du chauffage Arezzo 2017

Laisser une réponse