Tous les articles>Quelles solutions de chauffage suite à la fin du crédit d’impôt sur les chaudières fioul ?

Quelles solutions de chauffage suite à la fin du crédit d’impôt sur les chaudières fioul ?

Quelles solutions de chauffage suite à la fin du crédit d’impôt sur les chaudières fioul ?

A partir du 30 juin 2018, l’installation d’une chaudière fioul par un professionnel RGE ne sera plus éligible au crédit d’impôt de 15%, auparavant de 30%. Quelles sont les solutions de chauffage envisageables ? Quelles sont les solutions les plus économiques ?

Le CITE sur les chaudières fioul à condensation ou chaudière fioul à très haute performance énergétique jusqu’au 30 juin 2018

Jusqu’au 30 juin 2018, les chaudières fiouls à très haute performance énergétique  sont éligibles au crédit d’impôt de 15% sous certaines conditions :

  • La puissance est inférieure ou égale à 70 kW avec une efficacité énergétique saisonnière en chauffage supérieure ou égale à 91%
  • Pour les chaudières avec une puissance supérieure à 70 kW, l’efficacité énergétique doit être supérieure ou égale à 88% selon des modalités de calculs précis

L’installation de la chaudière doit être impérativement réalisée par une entreprise labélisée RGE telle que Evolution Chauffage.

Lors de la déclaration d’impôt, seule le tarif de la chaudière est pris en compte dans le CITE soit 15% du prix de la chaudière fioul.

Comment continuer à bénéficier du crédit d’impôt après le 30 juin 2018 ?

Après le 30 juin 2018, le projet de loi de finances 2018 supprime le crédit d’impôt de 15% sur l’installation des chaudières fioul à haute performance énergétique. Evolution Chauffage vous propose plusieurs solutions pour réduire votre investissement dans le renouvellement de votre chauffage :

  1.  L’installation d’une chaudière à granulé éligible au crédit d’impôt de 30%

Dans le cadre du renouvellement de votre chaudière fioul, pensez à la solution économique et écologique du granulé. Les chaudières à granulés présentent l’avantage d’être automatique et propre à l’usage. Le granulé étant une énergie renouvelable, vous faîtes un geste pour la planète mais aussi pour l’économie française en choisissant des granulés fabriqués en France.

D’autre part, les chaudières granulés offrent de hautes performances énergétiques et sont éligibles au crédit d’impôt de 30% et à une TVA réduite à 5.5%.

  1. L’installation d’une chaudière à bois bûche éligible au crédit d’impôt de 30%

De même, la chaudière à bois bûche peut être éligible au crédit d’impôt de 30% et à une TVA à 5.5% sur l’installation est réalisée par Evolution Chauffage, entreprise qualifiée RGE. Le bois bûche à l’avantage d’être économique en toute saison. Cependant, le chargement reste manuel et l’emplacement réservé à la chaufferie doit être plus conséquent en raison du stockage nécessaire en bois et du couplage avec un ballon tampon accumulateur.

  1. L’installation d’une chaudière mixte granulés et bois bûche éligible au crédit d’impôt de 30%

La dernière solution combine le bois bûché et le granulé pour vous offrir un maximum de confort et des économies d’énergie toute l’année. Vous vous chauffez principalement au bois bûche qui est l’énergie la moins chère.  Et pour le confort, vous optez pour le granulé lors de votre absence ou pendant les périodes plus douces. Ainsi vous avez le choix et vous maîtrisez vos consommations d’énergie.

Des aides complémentaires au CITE

Les solutions présentées ci-dessus peuvent faire l’objet d’aide de la part de l’ANAH comme le programme HABITER MIEUX 2018 et du financement par l’éco-prêt à taux zéro. N’oubliez pas de faire une demande auprès de votre département ou région qui peuvent aussi vous proposer des aides aux financements.

 

La fin CITE fioul est une aubaine pour renouveler votre chauffage

L’Etat ayant choisi de se désinvestir de système de chauffage au fioul, nous vous conseillons de vous orienter vers des énergies plus stables en termes de prix et d’approvisionnement. L’énergie bois est une excellente solution de chauffage en France avec nos forêts sous exploitées à ce jour. De plus les usines de fabrication de granulés offrent un produit fini de qualité et des prix raisonnables tout en soutenant l’économie française et sa production industrielle.

Evolution Chauffage reste votre premier conseiller et vous guidera dans la solution adéquate à vos besoins.

Laisser une réponse