Tous les articles>Pourquoi choisir les chaudières Frisquet Hydroconfort ?

Pourquoi choisir les chaudières Frisquet Hydroconfort ?

Pourquoi choisir les chaudières Frisquet Hydroconfort ?

Pourquoi la marque Frisquet ?

Certes, il existe une multitude de fabricants de chaudières sur le marché à savoir Atlantic, De Dietrich, Chaffoteaux, Vaillant, Chappée etc. Nous vous présentons dans cet article l’une des chaudières les plus performantes que l’entreprise Frisquet propose. En effet, Frisquet figure parmi les leaders du marché national spécialisés dans la fabrication des chaudières à gaz à condensation , que ce soit des chaudières murales gaz ou des chaudières au sol gaz.

Depuis plus de 70 ans, Frisquet conçoit des chaudières gaz combinant l’innovation, la qualité et la garantie qui va bien au-delà de la durée légale. L’entreprise exige plusieurs critères de qualité dont : la longévité, la robustesse, le confort, l’économie d’énergie, la quiétude et bien d’autres encore. Outre la fabrication de la chaudière Frisquet Hydromotrix, Frisquet a sorti également le fameux modèle chaudière Hydroconfort condensation. Vous allez en apprendre plus dans les paragraphes qui suivent .

Chaudières Frisquet Hydroconfort : la gamme offrant une nouvelle option

La chaudière Frisquet Hydroconfort est une chaudière à gaz à condensation qui assure des besoins de chauffe et sanitaires importants. C’est une chaudière haut de gamme qui allie la qualité, l’innovation et la sécurité. Sa conception a été étudiée afin d’optimiser au maximum les économies d’énergie, ce qui vous permettra de réduire votre consommation énergétique.

Une condensation optimisée

Sachez qu’avec une chaudière à condensation, vous pouvez réaliser un gain de 20 à 30% par rapport à une chaudière classique. L’utilisation de la technologie de condensation au sein des chaudières Frisquet particulièrement la chaudière Frisquet Hydroconfort permet d’atteindre un rendement allant jusqu’à 109%. Ce rendement signifie que vous prenez soin de vos finances et de l’environnement. Tous les points ont été examinés pour optimiser les économies d’énergie sur cette gamme. Notez qu’en France, la mise en place d’une chaudière à condensation donne droit à un crédit d’impôt de 30% à condition qu’elle soit installée par un professionnel RGE.

Dotée d’une puissance bi-commutable (14 kW ou 20 kW), la chaudière Frisquet Hydroconfort peut limiter la capacité de chauffage maximale à 14 kW si le logement ne demande pas plus, tout en profitant d’un confort optimal en eau chaude (la puissance nominale bascule à 20 kW et revient automatiquement à 14 kW). C’est aussi une chaudière écologique, car elle permet de réduire au plus bas possible le taux de NOx (Oxyde d’azote) à 38.32mg/kWh.

 

La gestion simple de chauffage

Une régulation numérique ECORADIOSYSTEM Visio fournie de série avec la chaudière Frisquet Hydroconfort vous permet de réguler simultanément 3 circuits de chauffage à température différente dans chaque pièce. Ce système dispose, en effet, de trois formes de régulation numérique embarquées, pour plus de performances. En bref, il s’agit d’un dispositif qui vous aide à optimiser votre confort et vos économies d’énergies.

Le confort en eau chaude sanitaire

La chaudière Frisquet Hydroconfort à condensation utilise plusieurs outils innovants dont le brûleur modulant, le corps de chauffe à grand volume d’eau, l’outil de régulation globale, le contrôle permanent du mélange air/gaz…Tous ces équipements sont élaborés pour maximiser les rendements. Elle intègre, par ailleurs, un ballon en inox  (80 litres ou 120 litres) qui assure une production d’eau chaude en abondance et de grande qualité. La chaudière sera capable d’alimenter plusieurs robinets simultanément, sans variation de débit ni de température. Au débit d’eau chaude sanitaire de 20l/min, vous disposez immédiatement de 280 litres puis encore 280 litres après 8 minutes de réchauffe. Cette chaudière convient parfaitement aux besoins quotidiens d’une famille et à un usage professionnel.

Le confort d’installation

La chaudière Hydroconfort condensation de Frisquet peut être localisée dans une maison de taille moyenne ou un pavillon. Elle répond également aux exigences de la réglementation thermique 2012 ou RT 2012. Le chauffage s’installe facilement en lieu et place de votre ancienne chaudière. C’est un modèle qui se pose au mur, ce qui offre un espace optimisé à l’intérieur d’un habitat.

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt, il est vivement recommandé d’acheter votre chaudière à condensation et de la faire installer auprès d’un professionnel comme EVOLUTION CHAUFFAGE. Nous serons, d’ailleurs, capables de déterminer, selon votre budget et votre maison, la chaudière à condensation qui vous correspond le mieux.

 

Laisser une réponse