Tous les articles>Concilier confort et économies avec les chaudières Frisquet Hydromotrix

Concilier confort et économies avec les chaudières Frisquet Hydromotrix

Concilier confort et économies avec les chaudières Frisquet Hydromotrix

Un petit mot sur la société Frisquet

L’entreprise Frisquet a vu le jour en 1936, dont la direction s’est transmise de génération en génération. La société se spécialise dans la conception et la fabrication des chaudières gaz et des matériels fonctionnant aux énergies renouvelables. L’entreprise se démarque par l’innovation en permanence de ses produits de façon à proposer aux consommateurs des systèmes performants, fiables et durables. La sécurité, le confort et le rendement élevé sont les mots d’ordre de la firme Frisquet. Elle est aussi réputée par ses nouvelles séries de chaudières y compris les chaudières Hydromotrix à condensation ou les chaudières murales.

Les différents modèles de chaudières Frisquet Hydromotrix

Outre la fabrication des pompes à chaleur et du solaire, Frisquet propose aujourd’hui une large gamme de chaudières Hydromotrix à condensation étagée de 14 à 45kw. Ses chaudières murales se déclinent sous différents formats : chauffage seul, mixte chauffage seul et avec ballon intégré.

-          La chaudière murale du chauffage seul : avec une puissance bi-commutable, ce type de chaudière trouve sa place dans le neuf ou en rénovation. Elle associe le confort et l’économie d’énergie, ce qui permet d’adapter votre chauffage à votre mode de vie et au changement de température. Par ailleurs, l’appareil permet à votre logement de bénéficier de l’énergie dont il a besoin. Vous pourrez régler facilement la chaudière grâce à un commandement de la régulation très intuitive. L’avantage de ce modèle réside aussi sur le fait qu’elle peut être raccordée directement au circuit de plancher chauffant.

La chaudière intègre un brûleur à modulation continue pour votre meilleur confort en chauffage. Vu ses tailles réduites et son design bien conçu, son installation sur le mur est pratique.

 

-          La chaudière mixte chauffage seul : cette chaudière à gaz Hydromotrix d’une puissance de 25 et 32 kw combine la puissance, le confort, l’économie et la performance. Elle convient parfaitement aux logements munis d’une salle de bain avec baignoire. Cette conception mixte permet d’avoir immédiatement de l’eau chaude à une température stable, et ce, peu importe votre consommation. En cas des besoins sanitaires plus conséquents, elle peut être liée avec l’UPEC 80 ou l’UPEC 120 pour obtenir plus de performances. La condensation lente de cette chaudière permet de consommer moins de gaz. Elle répond également aux exigences de la RT (règlementation thermique) 2012.

 

-          La chaudière Hydromotrix Frisquet avec ballon intégrée : il s’agit d’un prototype à basse température doté d’une puissance de 25 kW ou 30 kW. Livrée avec un ballon de 80 ou 120 L placé à gauche de l’appareil, cette chaudière permet d’alimenter en même temps plusieurs salles de bain en eau chaude. Par rapport aux autres marques, Frisquet propose d’offrir jusqu’à 4 et 7% d’économies d’énergies supplémentaires grâce à ce modèle. Elle convient aux besoins quotidiens des familles nombreuses pour apporter plus de confort. Ce système de chauffage est conçu pour être raccordé sur un conduit de cheminée ou VMC. Son intégration s’adapte parfaitement en rénovation.

 

Pour information, sachez que les chaudières Frisquet sont faciles à maintenir étant donné que les pièces détachées étant presque identiques. Vous pouvez découvrir tous ces modèles sur notre site. La marque offre ainsi une solution adaptée à toutes les espaces d’habitation et aux différents besoins en production d’eau chaude.

  

Les atouts des chaudières Frisquet

La société Frisquet s’appuie a priori dans la recherche et l’innovation de ses produits. L’entreprise s’investit grandement dans la fourniture des équipements capables de fournir en même temps le confort et la sécurité pour l’utilisateur. Depuis 1948, la marque a fabriqué la première chaudière Hydromotrix cachetée NF, un prototype s’installant facilement sur un mur ou autrement dit la chaudière murale.

Frisquet propose des solutions techniques optimales pour toutes ses chaudières y compris des corps de chauffe optimisés pour condenser lentement, conçus entièrement en cuivre ou en acier inoxydable ou d’autres matériaux de qualité et durable. En moyenne, la durée de vie des chaudières Frisquet est estimée de 20 ans voire plus. Leur appareil permet ainsi de bénéficier d’une régulation climatique efficace et performante, avec la possibilité d’un pilotage multizone. Les échangeurs tubulaires des chaudières Frisquet sont moins sujets à l’encrassement. L’échange thermique est, d’ailleurs, amélioré et les surchauffes locales générées par la puissance du brûleur sont éliminées.

La marque s’engage aussi dans la protection de l’environnement et dispose du label Eco 3 pour ses chaudières à condensation (Economie, Ecologie, Eco-Energie.)

Cette amélioration technique de la société Frisquet, proposant des produits robustes et performants, explique pourquoi EVOLUTION CHAUFFAGE a choisi de distribuer les chaudières Frisquet pour satisfaire ses clients.

Laisser une réponse